Nexity livre l’immeuble de bureaux « Le Dauphiné » au cœur de la ZAC Urban’East à Saint-Priest (69)

Fin décembre 2021, Nexity a livré l’opération « Le Dauphiné » à l’investisseur IMOWAY. Réalisé par Novelige, filiale de VINCI Construction France, ce nouveau bâtiment de bureaux situé sur la ZAC URBAN’EAST à Saint-Priest (69) est répertorié au Référentiel Bureau Durable de la Métropole de Lyon. L’opération « Le Dauphiné » qui totalise 2 373 m² de bureaux aménagés sur 3 niveaux, a été imaginée par l’agence Schwab Architectes. L’immeuble abrite des showrooms au rez-de-chaussée et offre 2 grandes terrasses accessibles. Près de 66 m² de panneaux photovoltaïques en autoconsommation ont été installés en toiture ainsi qu’un espace végétalisé occupant le solde des surfaces visibles depuis le 2ème étage. « Le Dauphiné » se distingue également par une façade soignée en Cassettes Isofran couleur bronze et des aménagements intérieurs qualitatifs. L’investisseur est la société Imoway, dont le locataire unique est la société KSGB Europe.

« Nous sommes fiers de livrer à l’investisseur Imoway notre nouvel immeuble de bureaux réalisé au cœur de la ZAC Urban’East à Saint-Priest. Le Dauphiné, dont les travaux ont débuté en février dernier, s’inscrit pleinement dans notre démarche environnementale et d’efficacité énergétique : le bâtiment est répertorié au Référentiel Bureau Durable de la Métropole de Lyon et atteint une performance RT 2012 -40%. Merci à tous nos partenaires ainsi qu’à nos équipes de développement et programme, qui ont permis la réalisation de ce projet de grande qualité » avance Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint en charge des Régions, Nexity Immobilier d’Entreprise.

La coopération avec Novelige, contractant général sur cette opération, a été un réel succès. Frédéric Billier, Directeur de Novelige, ajoute : « Le chantier a été réalisé dans un délai très court. La réussite de cette opération est en grande partie liée aux excellentes relations entre les équipes Nexity et Novelige. »

Nexity s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA 2021 des Maîtres d’Ouvrages, pour la 3ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES). La ZAC Urban’East développée sur la commune de Saint-Priest, et sur laquelle se situe Le Dauphiné, s’inscrit dans le prolongement du Parc Technologique de Lyon. D’une surface de 90 ha de terrain, Urban’East propose 138 000 m² dédiés à l’activité économique tertiaire et autorise la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des bâtiments locatifs de petites et moyennes surfaces pour le compte d’investisseurs, activités mixtes, bureaux et services.

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre dirigeant lié

Notre Contact presse

Anne GINDT