-

NEXITY : NOMINATIONS ET RECRUTEMENTS POUR ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION ET ACCÉLÉRER LA MISE EN ŒUVRE DE LA PLATEFORME DE SERVICES

Nexity a pleinement conscience que son actif le plus précieux, ce sont les talents et les compétences de ses collaborateurs : le capital humain est donc placé au cœur de son développement stratégique.

Pour accompagner la transformation de Nexity et renforcer l’efficacité de l’organisation par client – Particulier, Entreprise et Collectivité, Interne –, le Comité stratégique a choisi de procéder à des nominations.

En parallèle, le Groupe accueille de nouveaux dirigeants à des postes clés pour accélérer le développement de l’activité et la montée en puissance de la plateforme de services.

POUR LE CLIENT INTERNE

Afin de permettre à la Direction des ressources humaines d’accompagner au mieux la transformation de Nexity vers une véritable plateforme de services intégrée, le Comité Stratégique a décidé de nommer un Directeur des Ressources Humaines Groupe et de confier le poste à Sophie Audebert. Avec Fabrice Aubert, secrétaire général du Groupe et Julien Carmona, Directeur général délégué, elle aura en charge, avec l’ensemble des équipes de la DRH, d’impulser et d’accompagner la transformation de la DRH pour mieux accompagner le client interne.

 

POUR LE CLIENT PARTICULIER

Nexity Immobilier résidentiel accueille Sophie Poilleux au poste de Directrice générale adjointe. En tant que DGA, elle supervise les filiales Centre/Val-de-Loire, Aquitaine/Pays basque, Midi-Pyrénées et Synonim Bordeaux. Elle rapportera à Cyril Ferrette, Vice-Président de Nexity Immobilier résidentiel.

Sophie Poilleux remplace Antoine Mosnier qui a rejoint les équipes d’Edouard Denis en tant que Vice-Président directeur général et mandataire social, depuis le 1er novembre 2019.

 

POUR LE CLIENT ENTREPRISE ET COLLECTIVITÉ

Au sein de Nexity Solutions Entreprise, Régine Engström est nommée Directrice des partenariats stratégiques. Pour déployer les nouveaux métiers d’opérateur urbain au sein de la plateforme de services Nexity Solutions Entreprise, elle aura pour mission de nouer des partenariats stratégiques et d’organiser la transversalité de ces partenariats pour fédérer les acteurs économiques de la ville intelligente sous toutes ses composantes. Elle mettra également en place et animera l’organisation d’équipes pluridisciplinaires pour répondre aux appels à consultation aux grands marchés publics d’externalisation de la gestion de grands parcs immobiliers. Régine Engström a pris ses fonctions le 4 novembre.

Sophie Audebert, 52 ans, est titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques - Paris I - Panthéon Sorbonne et d’un DESS « Administration et gestion de l’Emploi » - Paris I - Panthéon Sorbonne. Elle commence sa carrière en cabinet de recrutement avant de très vite rejoindre le groupe « Assurance Générales de France » (AGF) devenu Allianz, où elle passe 15 ans en occupant différents métiers de la fonction RH (recrutement, relations sociales, …) avant de devenir DRH adjoint. Elle intègre Nexity en novembre 2008 en qualité de DRH adjoint au sein du Pôle Services de Lamy. En 2011, elle est nommée DRH pour le pôle Services immobilier aux Entreprises (NPM, NCT, NCG, Week’in). En 2018, le comité exécutif lui confie le poste de Secrétaire Générale de la DRH (rôle de coordination des sujets RH en transverse) et celui de DRH de la Holding

Sophie Poilleux, 55 ans, est titulaire d’un DESS Droit promotion Immobilière et construction (Paris II Assas - Major de promotion). Elle dispose d’une longue expérience dans le secteur de la promotion immobilière où elle a notamment occupé des fonctions juridiques, et des postes de direction sur des périmètre de responsabilité internes comme externes (Habiter Ufic/ groupe Nicolas Bouygues- Gerec/Spie Batignolles). Elle intègre Marignan en 2002 en tant que Directrice juridique avant d’en devenir Secrétaire Générale puis Directrice générale adjointe (2008/2018). Elle était membre du conseil de surveillance de Woodeum avant d’intégrer Nexity.

Régine Engström, 55 ans, diplômée de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris en génie urbain et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière en 1987 comme Haut Fonctionnaire à la Ville de Paris où elle a occupé différentes fonctions, notamment au sein de la Direction de la Protection de l’Environnement et de la Direction des Finances, avant de devenir Directrice des Espaces Verts et de l’Environnement en 2009. En 2014, elle devient Directrice générale de l’opérateur public Eau de Paris puis est nommée Secrétaire générale du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales en 2016. Elle est Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?