-

NEXITY OPTIMISE LE STATIONNEMENT GRÂCE AUX PARKINGS PARTAGÉS

Pour répondre à la problématique de la mobilité en ville tout en  évitant la construction de nouvelles places de stationnement, Nexity va déployer une offre de parkings partagés avec Zenpark. 

Nexity signe un partenariat avec Zenpark, le premier opérateur de parkings partagés en France. La solution développée par Zenpark optimise l’utilisation des places de parkings privés en permettant aux automobilistes membres du service de venir y stationner dès qu’elles sont laissées libres par leur propriétaire, de façon permanente ou pour quelques heures seulement. Grâce à son application mobile, Zenpark offre la possibilité à ses membres de localiser et réserver une place, d’entrer dans le parking et de régler leur stationnement directement par carte bancaire et ce, de manière sécurisée.

Le groupe Nexity va déployer une offre de parkings partagés dans plusieurs immeubles de logements et de bureaux qu’il construit et/ou qu’il gère, ce qui va permettre à la fois à des automobilistes de stationner à moindre coût et à des propriétaires de logements et de bureaux de mieux rentabiliser leurs places de parking inoccupées.

Cette offre innovante permettra :

  • d’agir durablement sur les coûts liés à la détention d’un parking, pour les particuliers comme pour les institutionnels,
  • proposer des solutions aux collectivités pour rationaliser le nombre et donc les coûts de construction de places de parkings, afin de diminuer le coût d’acquisition d’un logement,
  • de démultiplier les places de stationnement en ville à coût marginal nul.  

Pour Nexity, cette solution permet d’accompagner la mutation des comportements d’une économie de la détention vers une économie de l’usage et de devenir acteur de l’évolution des services de mobilité de la ville intelligente grâce à l’économie collaborative.

Nexity a intégré l’offre de parkings partagés Zenpark aux réponses à consultation « Réinventer Paris » et « gares du Grand Paris ». Parallèlement, une réponse inédite sera déployée dans l’éco-quartier Boissière Acacia à Montreuil.