-

NEXITY OUVRE SA PREMIÈRE AGENCE CONNECTÉE À LYON, COURS VITTON

Après le lancement de son nouveau concept d’agence connectée à Paris (Rue Monge – 75005), Nexity poursuit le déploiement en s’implantant dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Un concept national avec une très forte empreinte locale

 

En rupture avec les agences immobilières traditionnelles, Nexity propose un concept innovant, un espace où redécouvrir l’immobilier. Dans la première agence connectée de Lyon, le parcours est personnalisable, ponctué de nouvelles technologies et d’outils digitaux. Il a été imaginé pour élargir l’offre de services disponibles et enrichir l’expérience. Immobilier neuf et ancien, gestion locative, syndic de copropriété : désormais, les clients ont accès à toute l’expertise Nexity dans un seul et même lieu.

 

L’identité et la connaissance du quartier d’implantation sont également au cœur du concept. Les experts Nexity connaissent toutes les spécificités du marché local, des différents quartiers de Lyon et de la région. Ils peuvent ainsi conseiller les clients aussi bien pour un achat dans le neuf que dans l’ancien. Cette connaissance est relayée par un dispositif innovant dans l’agence : un écran dédié aux indicateurs du quartier (prix au m², montant des dernières transactions, type de biens vendus récemment dans le quartier).

 

 

 

Le meilleur de l’humain et du digital

 

Dans l’agence connectée, tout est pensé pour répondre aux nouveaux usages et styles de vie des clients Nexity. Les dispositifs et agencements sont innovants, intuitifs ; l’agence connectée est un lieu d’un nouveau genre qui fait évoluer la relation client-conseiller.

 

Les clients sont désormais acteurs de leur projet immobilier. La réalité virtuelle permet la visite, sans se déplacer, de biens préalablement sélectionnés : une installation originale qui fait gagner un temps précieux. Si elle ne remplace pas la visite réelle, la visite à 360° équipée des casques Oculus Rift permet de se rendre compte en quelques minutes de l’agencement des pièces, de leur luminosité et des grandes caractéristiques du bien.

Autre innovation : un espace immersif en 3D, développé par Bien’ici (site d’annonces immobilières nouvelle génération), qui permet de visiter son futur quartier.

Enfin, pour les clients intéressés par le neuf, un configurateur permet également de se projeter dans leur futur bien et de choisir les finitions. Une solution idéale pour éviter les regrets.

 

Le quotidien des conseillers change aussi. Aidés par le digital, ils peuvent se concentrer sur l’accompagnement de leurs clients et leur rôle de conseil, apportant ainsi une forte valeur ajoutée au parcours et à la concrétisation de tous les projets immobiliers.

 

Le concept offre également des échanges plus connectés. Lorsqu’un client souhaite vendre son bien, les conseillers Nexity peuvent le mettre en relation avec un photographe professionnel dans les 48h. Il peut également annoncer en temps réel une nouvelle acquisition à ses proches grâce au Social Mirror, connecté aux réseaux sociaux. 

 

Une série d’ouvertures est prévue dans d’autres grandes villes. Marseille et Nantes au mois d’octobre, Strasbourg d’ici fin 2016 et 5 déploiements en 2017. 

Frédéric VERDAVAINE

Directeur général adjoint de Nexity, en charge du « client Particulier » et Président des activités de Services immobiliers aux particuliers de Nexity

Jean-Philippe RUGGIERI

Directeur général délégué de Nexity en charge du « client Particulier » et Co-Président des activités de promotion, résidentiel et tertiaire

Frédéric AUGIER

Directeur du digital

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

AGENCE CONNECTÉE LYON

15 sept. 2016