-

NEXITY POSE LA PREMIERE PIERRE DE GREEN STATION A COMINES (59) : UNE RESIDENCE OSSATURE BOIS ET ABORDABLE

À Comines, l’une des communes de la Métropole Européenne de Lille, Nexity a posé la première pierre de la future résidence Green Station, qui répond à l’un des enjeux majeurs du Groupe : accompagner les collectivités en proposant à leurs habitants des logements à la fois abordables et d’une qualité résidentielle augmentée. Alain Detournay, Maire de Comines et Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille s’est réjoui de la création de 150 nouveaux logements dans sa commune : « C’est un beau projet, proche du centre-ville, qui contribuera à maintenir la population et préserver les services publics. »

La stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise de Nexity est guidée par la volonté d’être utile à la société et d’apporter des réponses concrètes aux grands enjeux sociétaux. C’est de cette façon qu’a été pensée la résidence Green Station.

Nexity a fait le choix d’un procédé constructif innovant développé conjointement avec ARLAB architectes et des constructeurs d’ossature bois, afin d’utiliser un matériau naturel et renouvelable tout en maîtrisant les prix.

« Cette nouvelle résidence répond à deux enjeux essentiels pour Nexity : construire des logements à la fois plus respectueux de l’environnement mais aussi abordables, rappelle Sébastien Levasseur, Directeur Général Immobilier Résidentiel Nord de Nexity. Grâce au procédé 100% bois Access Design, une grande partie de l’assemblage a pû être réalisé au sein-même d’une entreprise cominoise, spécialiste de l’ossature bois. Ce système optimisé permet ainsi de proposer des logements pérennes à un prix de vente calculé au plus juste. »

En effet, le concept permet d’obtenir des performances répondant aux préoccupations et normes environnementale actuelles. Le choix du bois notamment génère une empreinte carbone moins élevée avec une réduction consommation d’énergie grise et donc une production de CO² faible : une majorité de bâtiments est labellisée RT2012-10%. Enfin ce process offre aussi un autre avantage sur le plan des nuisances sonores : celle-ci sont considérablement réduites du fait d’une partie de l’assemblage en usine.   

Sur le volet maîtrise des prix, ce programme se commercialise à 2755 euros du mètre carré en moyenne, à comparer à un tarif moyen de 3594 euros pour la métropole de Lille (Source CecimObs).

Green Station comptera 60 appartements en accession libre et 90 en accession sociale (du 2 au 4 pièces).

Nexity assure directement la conception et la construction de la résidence puis vend en bloc à Notre Logis, la Maison du Cil et à CDC Habitat.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?