-

NEXITY PRÉSENT AU SALON VIVATECH 2017

Nexity est présent cette année au salon VivaTech qui se tient du 15 au 17 juin, aux côtés de Cisco. Les deux  entreprises exposeront leurs travaux sur le bâtiment connecté et travailleront avec des start-ups à l’élaboration de nouveaux services innovants.

 

VivaTech est l’un des plus importants rendez-vous mondiaux dédiés à l’innovation : 5 000 startups seront présentes et 50 000 personnes sont attendues. Plus que pour tout autre salon, sa particularité réside dans l’accent mis sur la collaboration entre les start-ups et les grands groupes.

Cette année Cisco et Nexity travailleront ensemble sur le thème « smart building » avec plus de 20 start-ups. Celles-ci vont, pendant deux jours et sur les conseils de nos équipes, élaborer des offres de service innovantes qui seront intégrées à la nouvelle version d’Eugénie@Work, l’application développée par Nexity dans le cadre du Lab pour faciliter le quotidien des collaborateurs du groupe.

Les deux entreprises exposeront également les résultats des travaux menés en commun sur le bâtiment connecté lors de DataCity, un programme d’open-innovation encore une fois qui s’est conclu le 6 juin au cours d’une cérémonie tenue au sein de l’Hôtel de Ville de Paris. Ces travaux portaient sur l’optimisation de l’aménagement des espaces (réservables et non réservables) dans les immeubles de bureaux grâce la remontée de données objectives sur leur occupation. L’expérimentation a eu lieu à Solstys, le siège de Nexity, où des capteurs thermiques garantissant l’anonymat ont été installés.