NEXITY PRÉSENTE HUB, LA 1ÈRE APPLI 100% RH QUI TRANSFORME LES COLLABORATEURS EN CLIENTS INTERNES

La Direction de la Communication interne de Nexity a lancé il y a un an, une application propriétaire afin d’adapter les outils de communication et services RH à destination des salariés aux pratiques des collaborateurs et à leurs attentes. Véritable innovation, HUB est la première application 100% participative qui propose à tous les collaborateurs d’avoir accès aux principales actualités du Groupe et des métiers, mais aussi aux fonctionnalités RH nécessaires au quotidien.

Cette application s’inscrit dans la démarche de transformation digitale globale engagée par Nexity en 2014 et qui combine de manière « agile » axes technologique et humain.

Elle suscite aussi l’intérêt d’autres entreprises qui y voient un bon moyen de maintenir un lien de proximité avec leurs salariés, de manière innovante et transverse.

L’application HUB ou comment répondre aux attentes de proximité des salariés dans l’ère de l’hyper connexion 

Les salariés sont en contact permanent avec les nouvelles technologies. A leur travail ou dans leur vie personnelle, ils s’informent et ont continuellement accès à des services sur-mesure. La même exigence se porte naturellement quant à leur lien avec l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

HUB répond en temps réel aux besoins en information et en services des salariés, offrant aux directions RH de Nexity un nouvel axe d’accompagnement des salariés, celui de plateforme de service interne.

En mode collaboratif, l’ensemble des salariés peut s’échanger du contenu informationnel, enrichir la base de contacts prospects, rester connectés avec le Groupe à tout moment, et avoir un accès direct à des services 100% RH tels que :

  • Fil d’actualité
  • Envoi d’articles/photo
  • Outil Synergie (apport de contact)
  • Annuaire
  • Kiosque RH, permettant de gérer ses congés
  • Campus, pour se former
  • Coffre-fort archive des bulletins de salaire
  • Protection sociale
  • Epargne salariale
  • Bourse (cours de l’action Nexity)

 

Bilan après un an d’utilisation…

Aujourd’hui ce sont 5 792 collaborateurs Nexity qui utilisent quotidiennement l’application HUB, téléchargée sur 7 240 appareils mobiles.

Tous les mois, 2 230 visiteurs uniques s’y connectent en moyenne 7 fois. Au total cela représente plus de 215 000 sessions ouvertes sur l’application en 12 mois.

Entièrement gratuite, l’application HUB est disponible sur Android et Iphone.

 

TOP 3 des services les plus utilisés :

  • Annuaire : plus de 1 230 connexions en moyenne/mois
  • Kiosque RH (poser ses congés par exemple) : plus de 1 000 connexions en moyenne/mois
  • Coffre-fort (accès aux bulletins de salaire) près de 350 connexions en moyenne/mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.