-

Nexity remporte la Pyramide d'argent Côte d'Azur 2016 de la conduite responsable des opérations

Décernée par la FPI et parrainée par l’Apave, la Pyramide d’Argent 2016 Côte d’Azur de la conduite responsable des opérations récompense l’engagement de Nexity dans sa démarche d’intégration des problématiques de responsabilité sociale et environnementale. 

Avec le programme Arc en Ciel, dans le quartier de l’Ariane, Nexity est le seul promoteur privé présent dans les quartiers ANRU à Nice. Cette opération illustre la politique en matière de conduite responsable des opérations que Nexity entend appliquer sur l’ensemble de ses opérations à travers 3 piliers :

  • rendre la vie en ville accessible à tous, notamment à travers des prix maîtrisés,
  • créer les conditions d’un travail en ville optimisé et flexible, 
  • contribuer à l’attractivité durable des territoires.

Dans le cadre de la mise en commercialisation du programme Arc en Ciel, Nexity a rencontré plus de vingt associations implantées dans le quartier, ainsi que les personnels des équipements publics. Différents évènements ont été organisés régulièrement avec et pour les habitants du quartier, afin de les informer régulièrement sur le projet. Le nom de la résidence a d’ailleurs été choisi par les enfants du quartier à travers un concours dans les écoles. Et un local a été transformé en bureau « d’informations » et vente, sur la place centrale du quartier de l’Ariane pour renseigner les habitants et les accompagner dans leur démarche éventuelle d’acquisition. 

En matière d’insertion professionnelle, Nexity a travaillé avec la métropole Nice Côte d’Azur dans un souci de promotion de l’emploi et de lutte contre l’exclusion, en incluant dans le cahier des charges des entreprises une clause obligatoire d’insertion par l’activité économique. Sur le chantier, ce seront au total plus de 3.000 heures de travail qui auront permis l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières, étroitement suivies grâce à un dispositif d’accompagnement spécifique mis en place avec un animateur dédié de la Métropole.

La résidence Arc en ciel dans le quartier de l’Ariane à Nice Les travaux sont en cours pour une livraison fin 2016