-

NEXITY SÉLECTIONNÉ POUR LA RÉALISATION DE 10 300 M² AU SEIN DU QUARTIER D’AFFAIRES INTERNATIONAL DU WACKEN À STRASBOURG (67)

L’Eurométropole et la Ville de Strasbourg viennent d’attribuer à Nexity la réalisation de 10 300 m² de bureaux, commerces et logements au sein du Quartier d’Affaires International du Wacken à Strasbourg.

Situé au sud du boulevard de Dresde au pied du bâtiment Louise Weiss (IPE4) siège du Parlement de l’Union Européenne à Strasbourg, le Quartier d’Affaires International Wacken Europe se composera à terme, de 75 000 m² de bureaux, de logements, d’équipements hôteliers, de commerces en rez-de-chaussée et d’infrastructures réservées aux Institutions Européennes. Ce futur quartier a pour vocation d’être une véritable vitrine pour la Ville de Strasbourg d’un point de vue économique, d’aménagement durable, mais ausi de mixité fonctionnelle et de qualité de vie.

La commission d’appel d’offres de la Ville de Strasbourg vient de sélectionner Nexity pour la réalisation des 10 300 m² du lot 3 du Quartier d’Affaires International du Wacken grâce à la synergie et la complémentarité des métiers du groupe.

La candidature de ce projet est portée par les équipes Immobilier Résidentiel et Immobilier d’Entreprise de Nexity pour la réalisation d’un immeuble d’environ 93 logements, soit 5 200 m² de surface de plancher, 4 700 m² de bureaux et 400 m² de commerces.

Un concours d’architectes va être engagé dans les semaines à venir afin de dessiner le projet qui sera présenté avant la fin de cette année.

Les travaux devraient démarrer au 2ème semestre 2017 pour une livraison prévue au 2ème trimestre 2019.