-

NEXITY S’ENGAGE POUR OFFRIR DES STAGES DE 3ÈME AUX ÉLÈVES DES QUARTIERS DÉFAVORISÉS

Parce que l’inclusion est une valeur centrale de la politique RH de Nexity et de ses engagements d’entreprise responsable, et parce que la performance d’une entreprise passe par la diversité des personnes qui y travaillent, le Groupe, en lien avec sa Fondation a pris l’engagement dès 2018 d’ouvrir ses portes à 300 stagiaires de troisième, en particulier issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Nexity entend ainsi permettre à des jeunes à qui un réseau fait souvent défaut, de bénéficier d’une première expérience en entreprise, au sein de ses différents métiers et implantations géographiques.

À travers ce projet, Nexity vise plusieurs objectifs :

  • S’ouvrir à un plus grand nombre de jeunes afin de leur permettre de découvrir Nexity et ses métiers,
  • Diversifier les profils des stagiaires dans une logique d’égalité des chances,
  • Favoriser l’implantation de Nexity sur le territoire français et développer des connexions avec les collectivités locales.

 

Modalités d’accueil des stagiaires

L’engagement : Accueillir 300 élèves de troisième dans le cadre d’un stage d’observation au sein des différentes implantations du Groupe sur l’ensemble du territoire.

La cible : Nexity entend cibler en priorité les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, de milieux modestes ou éloignés de l’emploi.

L’accompagnement : Afin de faire de cette opération un succès, le Groupe Nexity a souhaité mettre à la disposition des tuteurs ainsi que des stagiaires des guides pédagogiques intégrant toutes les informations utiles au bon déroulement des stages.

 

Grandes étapes de l’opération

La recherche de tuteurs volontaires : Un appel à candidatures a été lancé auprès des managers et des collaborateurs du Groupe afin de favoriser leur implication et leur engagement dans la démarche.

Le sourcing des élèves est effectué par la Fondation Nexity auprès d’une dizaine d’associations partenaires ainsi qu’auprès des collectivités territoriales. Elle poursuit le partenariat déjà initié avec les acteurs du milieu associatif tels que « Télémaque » et « Sport dans la ville », des associations qui œuvrent notamment en faveur de l'égalité des chances.

La concordance entre le stagiaire et son tuteur : Les équipes RH sont très mobilisées sur le sujet et jouent un rôle essentiel dans l’affectation des stagiaires à leur tuteur et dans l’accompagnement des jeunes dans la découverte du monde de l’entreprise.

L’accueil des stagiaires : Les élèves seront accueillis tout au long de l’année scolaire 2018 / 2019 dans le cadre d’un stage conventionné d’une durée de 5 jours.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?