-

NEXITY SIGNE UNE VEFA AVEC LA FONCIÈRE DE LA CAISSE D’ÉPARGNE AQUITAINE POITOU-CHARENTES SUR L’IMMEUBLE DE BUREAUX CONNECT’HIVE AU HAILLAN (33)

Le 18 septembre dernier, Nexity a signé une VEFA sur l’immeuble de bureaux Connect’Hive avec MIDI 2i, pour le compte de sa Foncière Aquitaine Poitou-Charentes, filiale de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes. Le programme est situé dans le parc dédié aux bâtiments tertiaires et d’activités BLUE PARK, sur la commune du Haillan (33), et sera loué à Actual Invest, entreprise girondine spécialisée dans la transformation digitale.

L’objectif fixé était de regrouper les 200 salariés de deux entités d’Actual Invest (ACTUAL SYSTEMES et CIS-VALLEY), dans un lieu stratégique, animé et conjuguant travail et bien-être. Le site retenu a été celui de Blue Park au HAILLAN, territoire attractif au tissu économique riche. Puis, afin de répondre aux enjeux de transformation d’Actual Invest, tout en restant fidèle à l’ADN de l’entreprise, la conception de CONNECT’HIVE a été le fruit d’une longue réflexion menée ensemble par Alain Cadot, PDG d’Actual Invest, par Nexity et par BNP Paribas Real Estate Bordeaux. L’analyse des besoins associée aux enjeux de l’entreprise ainsi que la négociation ont été menées par BNP PRE Bordeaux ; Nexity ayant accompagné l’entreprise dans son développement et sa transition par la réalisation de son projet immobilier.

Alain CADOT précise : « La réunion de l’ensemble des équipes d’Actual Invest au sein de Connect’Hive au Haillan va favoriser les synergies industrielles intra-Groupe, permettant de bâtir un solide socle commun pour l’avenir. Ce bâtiment innovant permettant le bien-être des salariés au travail, dans son concept même, est également en parfaite adéquation avec notre engagement RSE et notre stratégie ambitieuse au service de l’évolution du Groupe pour préparer son avenir commercial. »

Pour Ghislaine SEGUIN, Directeur du développement des Régions Nexity Immobilier d’Entreprise et Carlo TAMANINI, Directeur du développement : « Nous sommes très heureux de cette deuxième opération signée avec MIDI 2i dans la métropole bordelaise. Cet immeuble loué à Actual Invest en totalité avant même le lancement des travaux, démontre la capacité de Nexity à réaliser des produits attirant à la fois utilisateurs et investisseurs. »

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première signature qui concrétise le premier investissement immobilier de la foncière Aquitaine Poitou-Charentes, quatre mois après sa création. En nous confiant la gestion de leur nouvelle foncière, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes nous prouve sa confiance en s’appuyant sur notre savoir-faire. Nous sommes heureux, à travers cette première opération qualitative, de les accompagner dans leur volonté de soutenir la dynamique entrepreneuriale bordelaise et plus largement celle de la région Nouvelle Aquitaine. A travers cet investissement et ceux à venir, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes s’affirme encore une fois comme un partenaire engagé pour son territoire » précise Pierre CABROL, Président de MIDI 2i.

BNP Paribas Real Estate Transaction France est intervenue en qualité de conseil dans la location et la vente de cette opération ; quant à Maître Arnaud BRISSON (notaire à Bordeaux), il a accompagné le vendeur.

Pour Valery CARRON, Directeur associé de BNP PRE Bordeaux : « Nous sommes heureux d’avoir conseillé Actual Invest et de leur avoir trouvé une solution immobilière idéale, et également d’avoir accompagné Midi 2i dans son nouvel investissement à Bordeaux ».

> Surface : 2 560 m² de bureaux en R+4                                          

> Parking extérieur : 85 places                                                              

> Abri couvert 2 roues : 48 places                                                        

> 6 bornes de recharge pour véhicules électriques                           

> Certification : BREEAM - niveau visé Good ou supérieur                

> Architecte : Chaumont Architectes                                                    

> Livraison prévisionnelle : septembre 2020

L’immeuble se distingue par l’aménagement d’une double façade constituée d’une serre bioclimatique cultivée de végétaux d’agréments de type méditerranéen. Des circulations parcourent les espaces proposant des liaisons insolites entre les étages. Les tiers lieux essentiels au projet créent du lien entre les collaborateurs, une cohésion forte favorisant la conjugaison du travail et du bien vivre.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?