-

NOMINATIONS ET ÉVOLUTIONS D’ORGANISATION CHEZ NEXITY

Frédéric AUGIER, Directeur du digital de Nexity, qui a mené à bien la première phase de la transformation digitale du groupe engagée en 2015, est nommé Responsable du projet d’industrialisation des processus de construction de Nexity. Sous la responsabilité de Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity, il aura pour mission de développer, auprès de la Direction Production et Maîtrise des coûts animée par Jean Benucci, Directeur général délégué de Nexity Immobilier résidentiel, et via des partenariats externes, des solutions technologiques pour construire plus vite, moins cher, et de manière plus éco-responsable, grâce notamment aux techniques de construction hors-site. Il coordonnera également les initiatives de Nexity en matière de BIM (building information modelling) aux côtés de Laurent Labaeye, qui est nommé Référent technique BIM du Groupe.

 

Nexity, plateforme de services à l’immobilier, place les clients et les usages au cœur de son modèle de développement.  Ainsi, dans le souci d’intégrer davantage les fonctions marketing et digital au service de ses clients, et notamment pour le Client Particulier, Nexity se réorganise autour de trois directions : Direction du marketing Clients et du digital, Direction de l’organisation du Client Particulier, Direction des technologies et systèmes d’information.

  • La Direction du marketing Clients et du digital est placée sous la responsabilité de Benjamin TANCRÈDE, Directeur, de Betty Mongalvy, Directrice adjointe, et de Pascal Petit, Directeur du digital. Elle regroupera les moyens de Nexity en matière d’outils digitaux et de marketing opérationnel des métiers du Client Particulier, avec des objectifs d’acquisition de clients, de transformation des contacts, de fidélisation et de valorisation du patrimoine de données du Groupe. Pour cela, la Direction du marketing Clients et du digital s’appuiera sur deux ambitions :
    • déployer une vision unifiée du Client Nexity et de ses besoins et lui offrir une expérience cohérente quel que soit le canal ou le métier d’entrée en contact avec le Groupe,
    • accompagner les opérationnels des métiers de Services et d’Immobilier résidentiel tout au long du parcours client.

 

  • De façon cohérente avec ces évolutions et toujours dans l’objectif d’accélérer le processus de transformation de Nexity, les activités d’organisation et de gestion de projet des métiers (Services Immobiliers aux Particuliers et Immobilier Résidentiel) seront regroupées au sein d’une Direction de l’organisation du Client Particulier pilotée par Bertrand DUFOUR.

Ces directions sont rattachées, dans le cadre du Comité Client particulier, à Jean-Philippe Ruggieri et Frédéric Verdavaine, Directeurs généraux délégués de Nexity.

 

  • La Direction des technologies et systèmes d’information est confiée à Yann LUDMANN, Directeur, auxquels sont associés Laurent Dirson et Caroline Desmaretz, membres du Comité de cette direction. Ils auront pour mission de mener à bien la refonte des systèmes métiers et de poursuivre le développement des outils informatiques et digitaux de Nexity. Yann Ludmann conserve par ailleurs la responsabilité du projet Eugénie, l’offre de services digitale qui connecte l’habitant à son logement, à son syndic, ses voisins et son quartier, qui a vocation à équiper à terme l’ensemble des logements livrés par Nexity.

Cette direction est rattachée à Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity. 

Frédéric Augier

Diplômé de l’EM Lyon, Frédéric Augier débute son parcours professionnel chez Danone en 1993 en tant que responsable marketing d'Evian en Allemagne. Il mène ensuite durant 3 ans plusieurs projets de conseil en stratégie et organisation chez Bossard Consultants. Après 8 ans dans le marketing de la grande distribution chez E.Leclerc en France et à l’international, il rejoint Nexity en 2006. Il est successivement en charge des franchises immobilières, de la Direction marketing et relation client et des services immobiliers aux particuliers. Depuis 2014, il coordonne la transformation digitale de Nexity, en tant que Directeur du digital.

 

Benjamin Tancrède

Ancien élève de l’EM Lyon et de l’ESCP, Benjamin Tancrède commence sa carrière en 2003 comme éditeur de magazines à centre d’intérêt (Auto-Journal, Sport Auto et Télé Star Jeux). Il rejoint ensuite Bain & Company comme consultant en stratégie où il travaille sur de nombreux projets d’organisation et de fusions/acquisitions. Il intègre ensuite le groupe Dentsu Aegis où il crée et anime l’équipe New Business du groupe avant de prendre la direction générale d’iProspect, l’agence data et performance digitale du groupe (230 personnes). C’est dans cette agence, qu’il a l’opportunité de travailler sur un client particulier : Nexity, qu’il rejoint en avril 2017 afin de prendre la Direction commerce et marketing du pôle Immobilier résidentiel.

 

Bertrand Dufour

Diplômé d’un Master de Gestion des Entreprises, Bertrand Dufour a un parcours dans les métiers de management de projet du monde de l’assurance, de la banque et de l’immobilier. Il débute sa carrière chez Aviva en 1996, en tant qu’organisateur des back-office. Il est durant 5 ans responsable de la Maîtrise d'Ouvrage chez BNP Paribas, puis devient responsable des projets dans l’assurance santé. Il contribue, ensuite au développement de la société Galian, en tant que directeur de l’organisation pendant près de 5 ans. Il rejoint Nexity en 2014 pour développer la Direction de l’organisation du pôle Services Immobiliers aux particuliers autour des projets de digitalisation des processus métiers.

 

Yann Ludmann

Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion République), diplômé d’ICN Business School, Yann Ludmann débute sa carrière chez Accenture en 1996, il y conduira la mise en œuvre de multiples projets de digitalisation de process. Il intègre le service public à la direction des Finances de la Ville de Paris en 2007 puis l’administration préfectorale à Toulouse et enfin le ministère du Logement en 2011 ou il est notamment à l’origine du système national d’enregistrement de la demande de logement social et du registre national des copropriétés, dans ses fonctions de sous-directeur des politiques de l’habitat. Il rejoint Nexity en mai 2017 pour prendre en charge le projet Eugénie et créer la Direction de l’organisation et des projets du pôle Immobilier résidentiel.

 

Jean Benucci

Diplômé d’Audencia, Jean Benucci débute sa carrière professionnelle en 1984 dans le Groupe Moulet à Nantes comme Directeur du développement commercial. Il entre en 1993 dans le Groupe Nexity (CGIS) au sein de Foncier Conseil pour créer une nouvelle filiale de promotion immobilière, Général Foy Investissement. En 2009, il devient Président de Foncier Conseil et de GFI dont il assure la supervision ainsi que celle des filiales Atlantique et Bretagne à partir de 2014. Il est nommé Directeur général adjoint de NEXITY Immobilier résidentiel en 2015, il est nommé Directeur général délégué de Nexity Immobilier Résidentiel en 2017. Il est aujourd’hui en charge des filiales Atlantique, Bretagne, Normandie, Foncier Conseil, Conseil et Patrimoine et de la Direction production et maîtrise des coûts.

 

Laurent Labaeye

Ingénieur Centrale Paris et titulaire d’un Executive MBA du groupe HEC, il a débuté sa carrière en 1994 chez Bouygues Construction où il a occupé les postes d’Ingénieur Méthodes / Etudes de Prix puis d’Ingénieur Travaux. Laurent Labaeye a ensuite occupé le poste de Directeur Opérationnel chez DBAssociates Paris. Il rejoint Nexity en 2006 en tant que Directeur de Programmes Immobilier d’entreprise puis Directeur Général Adjoint Montage et Programmes Immobilier d’entreprise.

 

Betty Mongalvy

Ingénieur de l’Ecole de Purpan et titulaire d’un Master de l’ESSEC Spécialisé en Gestion des Entreprises Agro-alimentaires, Betty Mongalvy débute sa carrière en 1997 dans la distribution chez Carrefour. Après 4 ans à avoir participé à la création du marketing dans cette enseigne, elle rejoint le Groupe L’Oréal en 2001 d’abord en tant que Category Manager, puis Directeur d’Enseigne et accompagne la Direction Commerciale dans la négociation avec les enseignes Auchan et Casino. En 2005, elle intègre la centrale d’achat de Leclerc en tant que Directeur de Marché. C’est en 2008 qu’elle rejoint Nexity en tant que Directeur des partenariats pour développer les solutions d’accompagnement du Client Particulier. Elle occupera ensuite les postes de Directeur Fidélisation et Relation Client et de Directeur Marketing et Relation Client du pôle SIP.

 

Pascal Petit

Ingénieur en Intelligence Artificiel, diplômé de l’UTC, Pascal Petit débute sa carrière en 1988 dans le Conseil en Stratégie et Management chez Accenture. Il rejoint ensuite le réseau PWC en tant que Directeur Associé, puis Kurt Salmon Associates en tant que Partner puis Managing Partner France. Il y mènera de nombreuses missions de développement et de croissance, spécialisé sur les stratégies de distribution multicanales. En 2010 il prend la Direction Générale d’Ecotour.com, site e-commerce dans le secteur du Tourisme. Il rejoint ensuite le groupe Vivarte en tant que Directeur Digital et CRM. Il intègre en 2015 la Direction du digital de Nexity en tant que Directeur Acquisition et Expérience Client.

 

Laurent Dirson

Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, débute sa carrière en 1995 à la Mutuelle de Poitiers Assurances, où il conduit la mise en œuvre de projets IT. Il intègre successivement la banque Entenial en 2000, le Crédit Foncier de France (Groupe Caisse d’Epargne) en 2005, puis la branche Courrier / Colis du Groupe La Poste en 2008, où il est en charge des architectures des systèmes d’information, de l’innovation technologique et du pilotage de multiples projets de transformation SI en relation avec de nouvelles stratégies business, notamment digitales. En 2015, il rejoint Nexity pour prendre la responsabilité de la Direction des applicatifs métiers et de la production IT.

 

Caroline Desmaretz

Ingénieur Telecom Lille, elle a rejoint le Groupe George V en 1996 et a accompagné les différents projets SI. Dans un premier temps en charge des systèmes de gestion du logement, elle s’oriente rapidement vers les fonctions supports du groupe où elle met en place les SI RH, Finances et Intranet du Groupe. En 2015, elle prend part à l’équipe dirigeante de la Direction du digital de Nexity pour concentrer son action sur le client interne. Elle prend alors la responsabilité des SI des fonctions transverses du groupe et de l’expérience utilisateur (supports, environnement de travail, logistique, achat, déploiement et demandes).

 

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?