-

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’OPÉRATION EMBLÉMATIK À AUBERVILLIERS (93)

Ce vendredi 21 avril a eu lieu la pose de la première pierre de la future résidence Emblématik à Aubervilliers, en présence de Patrick BRAOUEZEC, Président de Plaine Commune, Catherine LEGER, Directrice Générale de Plaine Commune Développement et Meriem DEKRAOUI, Maire d’Aubervilliers, Helen ROMANO, Président Nexity Grand Paris et Stéphane PONS, Directeur général Nexity Grand Paris

La résidence Emblématik est la première réalisation du concept Habiter le Ciel, imaginé par l’architecte Roland Castro lors de la consultation du Grand Paris. L’opération a été mise en place avec l'aménageur Plaine Commune Développement. Les 88 logements en accession qui composent la résidence, dont la moitié a été vendue dès les deux premiers jours de commercialisation, s’intègrent dans un îlot mixte construit par Bouygues Habitat Résidentiel. Il comprend également 113 logements pour étudiants acquis par Espacil et 40 logements sociaux acquis par l'OPH d'Aubervilliers. Les futurs propriétaires des logements en accession ont été invités à participer aux choix de l'aménagement des jardins de la tour.

 « Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion qui prône qu’un beau et un bon morceau de ville, qu’il soit vertical ou horizontal, est un lieu qui doit rendre possible la rencontre, sans pour autant la rendre obligée. On habite chez soi ou avec les autres, en commun dans un village vertical. »

Roland Castro, Architecte

A l’occasion du début du chantier de l’opération Emblématik, l'artiste Dalas, résident de Quai 36, un collectif qui s’est donné pour mission de ré-enchanter l’espace public grâce à l’art urbain, a réalisé une fresque de 100 m2 sur la palissade du chantier représentant une envolée d’oiseaux exotiques dans un ciel bleu azur.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?