-

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’OPÉRATION LE TRÈFLE À LAVAL

Le premier bâtiment de la ZAC LGV sort de terre

«Le trèfle» est le premier bâtiment de la ZAC «Laval Grande Vitesse» qui verra le jour.
Il se situe face à la gare SNCF de Laval et affirme la volonté de créer un nouveau quartier dynamique.
LE TREFLE c’est un nouvel espace de 5000 m² de surface tertiaire, bureaux équipés, salles de réunion et espaces de co-working, véritable écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit pour favoriser le travail, l’innovation et les rencontres professionnelles.

Nexity et Artprom, co-promoteurs de l’opération, renforcent leur présence en Mayenne grâce à une étroite collaboration avec la Ville de Laval et l’aménageur SPL Laval Mayenne Aménagements.
Ils réalisent un bâtiment en R+5, sur 2 niveaux de sous-sol, avec jardin et terrasses, pour certaines végétalisées. L’immeuble s’intègre parfaitement dans le nouveau quartier de la Gare de Laval. Il se compose de 5 099 m² de surface de plancher de bureaux (4 656 m²) et commerces (443 m²) dont l’intégralité est acquise par le groupe ACTUAL, qui en occupera également 2 829 m². 1 044 m² seront par ailleurs loués au Crédit Foncier de France (CFF). Les bureaux disposent enfin de 44 places de stationnement.

Le cabinet d’architectes VASCONI ARCHITECTES by Thomas Schinko en charge du projet, a choisi le recours à trois types de matériaux de façades (céramique, terre cuite, enduit) et à une volumétrie rythmée dans l’esprit « faubourg » souhaité par l’aménageur et son architecte urbaniste Richez_Associés.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?