PROGRESSION DE NEXITY DANS L’INDICE BLOOMBERG GENDER-EQUALITY 2023 : RECONNAISSANCE RENOUVELÉE DE l’ENGAGEMENT DU GROUPE EN FAVEUR DE L’ÉGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES.
8 févr. 2023, par Nexity
Pour la 4ème année consécutive, Nexity fait partie des 484 entreprises mondiales, dont 14 françaises, classées dans l’indice Bloomberg Gender-Equality qui distingue les acteurs engagés en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Pour la 4ème année consécutive, Nexity fait partie des 484 entreprises mondiales, dont 14 françaises, classées dans l’indice Bloomberg Gender-Equality qui distingue les acteurs engagés en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Le Bloomberg Gender-Equality Index suit la performance des sociétés cotées qui s’engagent à partager leurs efforts en faveur de l’égalité femmes-hommes à travers leurs politiques internes, la représentation et la transparence.
Cet indice évalue les actions déployées par le Groupe dans les cinq domaines suivants : leadership féminin et vivier de talents, parité salariale, culture inclusive, politique contre le harcèlement sexuel et promotion des femmes.
Des résultats en hausse !
2023 marque la nette progression du Groupe avec un score de 80/100, soit 5 points supplémentaires par rapport à l’année précédente, grâce à une politique d’inclusion volontariste et une démarche d’amélioration continue.
Au sein du Groupe, l’approche relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes repose sur cinq engagements clés :
- Féminiser les instances dirigeantes et les postes plus traditionnellement masculins
- Maintenir l’équité salariale entre les collaborateurs à postes, compétences et profils équivalents
- Garantir une évolution de carrière à la hauteur des compétences des collaboratrices
- Veiller à l’équilibre vie privée et vie professionnelle notamment à travers l’aide à la parentalité
- Sensibiliser l’ensemble des managers et collaborateurs aux enjeux de l’égalité professionnelle
Zoom sur la féminisation du Groupe au 31 décembre 2022
« C’est une véritable fierté et une reconnaissance du travail accompli d’être pour la quatrième année consécutive dans le classement dans l’Indice Bloomberg Gender-Equality et d’avoir progressé de 5 points. Notre exigence en matière de diversité, de mixité et de parité est pour nous un prérequis à notre position de leader du marché, en plus de contribuer à la performance du groupe. Nous restons persuadés que, notamment sur l'équilibre femmes-hommes, seule une conviction forte, crédibilisée par des actes, pourra mener le changement culturel dont les entreprises ont besoin pour construire une société plus équitable et plus juste. » Véronique Bédague, Présidente-Directrice générale de Nexity
