-

NOMINATIONS CHEZ NEXITY : LA PLATEFORME DE SERVICES IMMOBILIERS

En cohérence avec la mise en œuvre de la plateforme de services immobiliers, ces nominations viennent renforcer l’efficacité de l’organisation stratégique par client – Particulier, Entreprise et Collectivité, Interne – et consolider les performances d’une gestion opérationnelle au plus près du terrain.

En effet, la force de Nexity repose sur son capital humain de plus de 10.000 collaborateurs et appelle une organisation des directions transverses, notamment celles au service du « client Interne », les managers et collaborateurs.

Concrètement, les mouvements et nominations sont les suivants :

  • Fabrice Aubert qui a aidé à lancer la politique d’innovation de Nexity entre janvier 2016 et mai 2017, avant de rejoindre le secrétariat général de la Présidence de la République, revient chez Nexity en tant que Secrétaire général du Groupe. Il sera chargé à la fois d’enjeux d’organisation (et sera nommé à ce titre secrétaire du conseil d’administration et du comité exécutif de Nexity) et d’une mission de développement du groupe.
  • Stéphanie Le Coq de Kerland, jusqu’alors Directrice juridique des services immobiliers de Nexity, est nommée Directrice juridique opérationnelle de Nexity.
  • Blandine Castarède prend en charge une Direction de la communication globale pour le Groupe regroupant la Direction de la communication et de la marque – qu’elle dirigeait déjà depuis 2011 – et la Direction de la communication interne, désormais fusionnées.
  • Alexandra Lenormand, Directrice de l’Immobilier et des Achats depuis 2018, prend en complément la Direction de la gestion et du contrôle des risques de Nexity.
  • Nicolas Drouvillé, chez Nexity depuis 2013 en tant que Responsable du Contrôle interne puis Directeur adjoint Audit interne, est promu Directeur de l’audit interne.
  • Enfin, le rôle de déontologue du Groupe est confié à François Bonnet, ancien dirigeant de Nexity Immobilier résidentiel. En rattachement direct à la présidence de Nexity, il aura à traiter les alertes portant sur des questions d’éthique, et à traiter et suivre les situations pouvant constituer des conflits d'intérêt et les situations à risque.

Fabrice Aubert, membre du Conseil d'Etat, était depuis mai 2017 conseiller institutions, action publique et transition numérique au cabinet d'Emmanuel Macron, Président de la République. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’université de Columbia, ancien élève de l’université de Chicago, Fabrice Aubert fut au début de sa carrière professionnelle auditeur puis maître des requêtes au Conseil d’Etat, avant d’être Conseiller juridique au cabinet de Pierre Moscovici au ministère de l’Economie et des Finances (2013-2014), puis conseiller juridique au cabinet de Michel Sapin au ministère des Finances et des comptes publics. Entré chez Nexity en janvier 2016, il a été successivement chargé de mission à la direction de la stratégie puis directeur des nouveaux métiers.

Stéphanie Le Coq de Kerland était depuis 2015 Directeur juridique services et réseau de Nexity. Titulaire d’une maîtrise de droit, d’un master spécialisé en droit des affaires général et sortie de l’école de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB), Stéphanie Le Coq de Kerland a débuté sa carrière chez Fidal en Direction technique puis à la Direction Internationale avant d’intégrer Nexity en 2012 en tant que responsable juridique droit économique. Elle est par ailleurs « Data Protection Officer » (DPO) du Groupe depuis mai 2018.

Blandine Castarède a débuté sa carrière en 1989 chez Carré Noir où elle devient spécialiste de la communication de la marque en charge des dossiers corporate, puis au sein de Publicis consultants à partir de 2001. En 2009, elle devient Secrétaire Générale de Génération France, think tank de réflexion politique, économique et sociétal. En 2011, elle rejoint le groupe Nexity en tant que Directeur de la communication et de la marque. Elle est également membre du Conseil d’Administration de la Fondation Nexity depuis 2017.

Alexandra Lenormand, diplômée de l’Institut d’études politiques de Lille et titulaire d’un MBA de l’Essec, a débuté chez Accenture en 2005 comme consultante en accompagnement stratégique. Elle entre en 2009 chez Pôle Emploi, où elle occupe différents postes dont celui de Directrice de l’immobilier et des contrats nationaux pendant 4 ans. Elle intègre Nexity début 2018 comme Directrice de l’immobilier, fonction à laquelle s’ajoute ensuite la Direction des Achats du groupe.

Nicolas Drouvillé est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion à l’université Paris Dauphine et d’un DESS d’audit à l’IAE d’Aix en Provence, et certifié « certified internal auditor » de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle internes. Après 9 ans dans l’audit et le conseil et notamment au sein du cabinet Deloitte en tant que manager pour la ligne de service « Risk Advisory », Nicolas Drouvillé intègre Nexity en 2013 au poste de Responsable du contrôle interne avant de prendre en 2015 la fonction de Responsable de l’audit interne, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

François Bonnet, ingénieur chimiste et diplômé de l’Essec (1978), a commencé sa carrière chez Esso, avant d’intégrer en 1983 la Banque du BTP, puis le Groupe C3F (pré-presse) en 1985 et Bouygues Immobilier en 1990. Entré chez Nexity en 1998, il y passe 20 ans à différents postes. Nommé en 2006, Directeur général adjoint de Nexity Logement, en charge du développement du marketing de l’offre, puis Directeur général de l’immobilier résidentiel pour l’Ile-de-France en 2011, il a été successivement Président des filiales Nexity Apollonia, Nexity Foncier-conseil, ISELECTION, puis Nexity Italia.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?