-

SIGNATURE DE LA VEFA DE L’IMMEUBLE DE BUREAUX FACTORY À L’ISLE D’ESPAGNAC (16) ENTRE PPG ANGOULÊME ET NEXITY

PPG Angoulême a acquis en VEFA auprès de Nexity l’immeuble de bureaux Factory situé au cœur du Parc d’Activité du Bel Air à L’Isle d’Espagnac, pour le compte de Pierre 1er Gestion. Solocal a loué la totalité des surfaces pour une durée de 6 ans fermes. La livraison de l’immeuble est prévue pour juillet 2019.

Avec Factory, Nexity et Pierre 1er Gestion, confirment leur rôle de partenaires engagés des territoires. Conçu avec l’agence Hubert Saladin Architectes, le projet est résolument porteur d’innovation, permettant ainsi à Solocal de poursuivre sa transformation digitale et de contribuer pleinement à l’attractivité de la région d’Angoulême. Les travaux, débutés en juillet dernier, répondent à des critères exigeants en matière environnementale : économie d’énergie, hygrothermique, visuel ou encore acoustique, avec comme objectif final le bien-être quotidien des 320 collaborateurs de Solocal. L’immeuble, certifié NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE®, vise le passeport Excellent.

« Chez Nexity nous avons la conviction que l’immobilier est au cœur de la transformation des entreprises. Nous sommes fiers d’accompagner Solocal qui développe à Angoulême l’une des plus importantes web-factory d’Europe » commente Carlo Tamanini, Directeur du développement Nexity Immobilier d’Entreprise.

Dans cette transaction, Nexity et PPG Angoulême ont été conseillés par la société Sorovim, Maître Yvon Gérard (notaire de l’acquéreur) et Maître Pascal Erout (notaire du vendeur).

 

Factory en quelques chiffres :

- Surface totale de 4 195 m²

- Opération réalisée en R+3 avec un niveau de sous-sol

- Parking extérieur de 245 places ainsi qu’un espace couvert de 40 m² pour les deux roues