-

SIGNATURE DU PROJET DE NEXITY YWOOD SUR LE TECHNOPOLE DU GRAND AVIGNON

Faisant suite à une candidature commune dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt des immeubles de Grande Hauteur, porté par Adivbois, qui a connu une issue autre que celle espérée, le Grand Avignon et Nexity ont désiré de poursuivre ce partenariat pour développer un projet sur le Technopôle Grand Avignon (zone Agroparc). D’autre part, Le Grand Avignon, en lien avec son concessionnaire Citadis, a récemment décidé de favoriser l’implantation d’une enseigne hôtelière et d’un programme de bureaux en façade de la route de Marseille.

Les différentes partenaires souhaitent engager une démarche pour faire émerger un projet exemplaire, innovant et emblématique sous le concept Ywood sur les terrains « vitrines » d’Agroparc.

AMBITION ENVIRONNEMENTALE ET DEMARCHES PARTENARIALES

Les ambitions de ce programme sont les suivantes :

  • La réalisation du premier bâtiment tertiaire en structure bois à énergie positive du département du Vaucluse
  • De réaliser un programme emblématique, « un geste architectural », qui marquera l’entrée et montrera le « savoir-faire » du Technopôle
  • Favoriser l’implantation d’une enseigne hôtelière
  • Proposer une offre tertiaire exemplaire sur un des axes les plus passants d’Avignon

 

UN JURY : LA CO-CONSTRUCTION ARCHITECTURALE

Sur la base du produit Ywood et à partir de l’esquisse réalisée par l’architecte en chef, il est proposé une consultation à un panel de six architectes qui produiront une note de programmation détaillée (architecturale, énergétique et du produit proposé) ainsi que leurs principales références récentes dans le domaine de l’immobilier d’entreprise. Parmi ces six architectes, deux vont être sélectionnés et présenter un projet fin septembre. Ce jury, qui se tiendra en octobre, retiendra l’architecte qui réalisera le projet. Il est composé de Nexity, Le Grand Avignon, CITADIS, EDF et B.D.M.