SNCF ET NEXITY : PARTENAIRES POUR UN IMMOBILIER PERFORMANT

SNCF Immobilier renouvelle les mandats de gestion et de cessions d’actifs, confiés à Nexity, et poursuit ainsi l’optimisation et la modernisation de son parc d’exploitation industriel et tertiaire, afin de réduire les charges du groupe SNCF tout en améliorant l’efficacité des lieux de production et la qualité de vie au travail.

La gestion immobilière et foncière est un levier essentiel de performance économique et SNCF Immobilier confie à Nexity Property Management, mandataire du groupement composé de DANIEL LEGRAND, PROJEX, PROVEXI, et SEGAT pour une durée de 6 ans à compter du 1er janvier 2018, des missions de gestion du patrimoine foncier et immobilier et de cession d’actifs sur 3 lots (Nord & Est ; Ouest & Sud-Ouest et Ile-de-France) pour un montant de rémunération d’environ 50 M€HT. Ces 3 lots représentent 2 100 sites et 15750 bâtiments pour une surface de plus de 5 Mo de m² et environ 8 400 ha.

Déjà titulaire d’une partie du marché de gestion actuel qui se termine le 31 décembre prochain, Nexity Property Management, outre les missions de gestion classique, se voit confier certaines missions de gestion des risques propriétaires des bâtiments, la gestion des contrats locatifs avec tiers et pourra s’appuyer sur l’expérience de Nexity pour des conseils spécifiques en matière de valorisation.

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.