-

UNE ECONOMIE DE 34,2% SUR LE PRIX DU GAZ ENTRE LE 1ER JANVIER 2014 ET LE 30 JUIN 2016 DANS LES COPROPRIETES GEREES PAR NEXITY AYANT OPTE POUR LE TARIF INDEXE

Nexity réduit les charges énergétiques des copropriétés et défend le pouvoir d’achat des copropriétaires en capitalisant sur la libéralisation des marchés de l’énergie, notamment du gaz. Résultat : les copropriétés gérées par Nexity ayant opté pour le contrat à tarif indexé auront réalisé une économie cumulée de 34,2% sur 30 mois !

L’obligation de souscrire un contrat de fourniture de gaz en offre de marché pour les copropriétés équipées d’un système de production de chaleur collectif est entrée en vigueur en 2 fois : le 1er janvier 2015 au plus tard pour celles dont la consommation dépasse les 200 Mwh/an et qui représentent près de 3.000 copropriétés de notre parc, et un an plus tard pour celles qui consomment plus de 150 Mwh/an. Parce que Nexity est un groupe national, présent partout en France, nous sommes capables d’offrir à tous nos clients copropriétaires des contrats cadres préférentiels. 

« Dans une logique de gestion responsable des copropriétés dont nous avons la charge, nous avons négocié, dès juillet 2013, un partenariat avec GAZ EUROPÉEN : ce contrat cadre assure aujourd’hui à nos copropriétaires, un tarif préférentiel inférieur de 9% en moyenne au tarif régulé. En ajoutant cette remise à la forte baisse du prix du gaz de ces derniers mois, entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2016, l’économie cumulée s’élèvera à 34,2%(*) pour nos clients copropriétaires » explique Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué des services immobiliers aux Particuliers chez Nexity. « Cette baisse du coût du gaz a été progressive et appliquée au mois le mois dans chacune des copropriétés ayant souscrit ce type de contrat. »

Nexity a choisi de privilégier le modèle des contrats à prix indexés plutôt qu’à prix fixes. Plus souples (ils peuvent être résiliés à tout moment en respectant un préavis de seulement un mois), ils permettent à nos clients de bénéficier de façon transparente, effective et immédiate des évolutions à la baisse des prix du gaz. » L’autre avantage de ce type d’offre est la garantie qu’elles apportent puisqu’elles n’évoluent que sur la base des tarifs réglementés et non en fonction de la politique commerciale du fournisseur. Contrairement aux contrats sur la base de prix fixe, qui proposent un tarif de fourniture de gaz identique sur toute la durée prévue dans le contrat, et ce quelle que soit l’évolution du tarif réglementé.

(*) Economie constatée pour 356 copropriétés en Île-de-France et en région Sud-Est pour un volume total de fourniture de gaz de 192.309 Mwh

Frédéric VERDAVAINE

Directeur général délégué de Nexity en charge du Client Particulier