YWOOD : LES DOCKS LIBRES DE MARSEILLE, LAURÉAT DES PREMIERS TROPHÉES BÂTIMENT BAS CARBONE

L’association BBCA (Bâtiment bas carbone) a remis ses quinze premiers labels mardi 5 juillet, en présence d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable.

Ce nouveau référentiel, entré en vigueur en mars 2016, mesure l’empreinte carbone du bâtiment.

L’immeuble Ywood des Docks Libres de Marseille a été primé dans la catégorie « Bureaux » pour l’exemplarité de sa performance énergétique.

Conçu par l’architecte Carta & associés et réalisé par Nexity Ywood, il s’agit à ce jour de l’immeuble de bureaux en bois massif réalisé le plus haut de France, avec 6 étages pour une surface totale de près de 4000 m².

Livré en juin 2015, ce bâtiment est la propriété de la Foncière INEA. Le Groupe Nexity en est locataire.

Pour en savoir plus sur le BBCA :

https://www.batimentbascarbone.org/

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre communiqué lié

NEXITY INSTALLE SON SIÈGE RÉGIONAL AU CŒUR DES DOCKS LIBRES À MARSEILLE DANS LE PLUS HAUT BÂTIMENT TERTIAIRE EN BOIS DE FRANCE.

10 juillet 2015 Les équipes marseillaises de Nexity Immobilier résidentiel Promotion Provence, Services immobiliers aux particuliers, Foncier Conseil, Immobilier d’entreprise et Services immobilier...