-

NEW, PROJET EMBLÉMATIQUE BOIS ET BAS CARBONE DE NEXITY EN ÎLE-DE-FRANCE, VENDU EN VEFA À DEKA IMMOBILIEN À ASNIÈRES-SUR-SEINE (92)

DEKA Immobilien vient d’acquérir en VEFA auprès de NEXITY le bâtiment NEW, immeuble de bureau de 15.000 m² et projet emblématique en matière de conception bois et bas carbone, construit en bordure de Seine à Asnières-sur-Seine.

 

immobilier, tertiaire, asnieres sur seine, développement durable, bas carboneCrédit photo : agence SEARCH

Le bâtiment, à l’architecture originale, a été conçu par l’agence SEARCH, lauréate des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes (NAJA), et sera construit dans un procédé mixte bois et béton.

Dans la logique d’un bâtiment performant, consommant le moins de ressources possibles, il sera développé avec les labellisations environnementales liées au Bâtiment Bas Carbone (BBCA), en plus du passeport HQE Excellent et BREEAM Excellent.

Deux utilisateurs ont déjà signé chacun un BEFA, occupant ainsi les deux tiers des surfaces de l’immeuble.

Ces preneurs bénéficieront de la visibilité et de l’environnement inclusif du nouveau quartier construit sur l’emprise de la ZAC PSA ainsi que d’une expérience augmentée de services spécifiques dédiés aux utilisateurs, baptisée Week’In et développée par NEXITY.

New s’insère dans le nouveau Quartier-de-Seine-Est d’Asnières, développé par Nexity, qui offre une véritable mixité d’usages avec à terme 850 logements, 2.500 m2 de commerces en pied d’immeuble et 49.600 m2 de bureaux, organisés autour d’un parc de 1,5 ha.

En retrait de l’opération, l'ancienne halle industrielle dessinée en 1925 pour Ford par l'architecte Charles Knight, entièrement réhabilitée, abritera sur 10.200 m2 des installations sportives, un restaurant et un hôtel de 130 chambres.

Dans la transaction, l’acquéreur était conseillé par l’Etude C&C Notaires, le cabinet LPA et le vendeur par l’Etude les Notaires du Trocadéro. Les mandataires commerciaux étaient CATELLA et Nexity Conseil et Transaction.

Architectes : agence SEARCH

Livraison prévisionnelle T1 2020

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?