NEXITY ET URBAN CAMPUS ANNONCENT LA SIGNATURE DE DEUX NOUVELLES VEFA EN BUILD-TO-RENT AVEC PRIMONIAL REIM

23 janvier 2023 – Après une commercialisation réussie d’une première opération située à Saint Louis (68), Nexity et Urban Campus poursuivent leur partenariat avec la signature de deux nouvelles VEFA en Build-to-Rent avec Primonial REIM.

L'acquéreur, Primonial REIM agissant pour le compte de l’un de ses fonds d’investissements, a acquis ces deux actifs en VEFA Build-to-Rent auprès de Nexity en fin d’année dernière.

L’offre de Build-to-Rent se définit comme la promesse d’une offre locative améliorée destinée à répondre aux usages des locataires, à optimiser les rendements et à répondre aux politiques environnementales des investisseurs.

Priorité du plan stratégique Imagine 2026 de Nexity, cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de notre offre en immobilier géré en tant qu’Opérateur Global d’Immobilier.

« Après une première opération réussie à Saint-Louis, nous sommes fiers de prolonger ce partenariat avec Urban Campus, et d’avoir la confiance de Primonial REIM comme investisseur dans cette opération. Le marché de l’immobilier est en pleine mutation d’usage ; c’est pour cela que nous avons choisi de faire de l’offre en immobilier géré un axe de développement stratégique ; le build-to-Rent en constitue pour nous un des vecteurs majeurs » Fabrice Aubert, Directeur général adjoint Nexity, en charge du Client institutionnel.

« Ces deux résidences permettront d’offrir à tout locataire un cadre de vie de qualité, en phase avec les nouveaux modes de vie et de travail (télétravail, économie du partage, ancrage local). Nous sommes ravis de continuer à construire le futur du résidentiel géré aux côtés de Nexity et Primonial REIM. » Maxime Armand, Directeur des Opérations d’Urban Campus.

Les résidences ainsi commercialisées bénéficient de localisations de 1er plan à Marseille et Massy.

  • La résidence de Massy Atlantis sera réalisée en co-promotion avec Novaxia et développera 100 logements du T1 au T5 dans un ilot paysager de qualité avec un rooftop partagé.
  • La résidence de Marseille comptera pour sa part 75 logements du T1 au T5, tous assortis de balcons et terrasses généreux, privatifs et partagés.

Toutes deux aménagées par les équipes d’architectes d’Urban Campus pour les optimiser en usage BTR, elles accueilleront par ailleurs des espaces communs meublés : salles de jeu, espaces fitness, espaces de coworking et répondront aux derniers critères techniques et environnementaux.

1pieh4w5gs-phphwade0

Réminiscence – Massy / Co-promotion avec Novaxia

100 lots - Certification NF Habitat HQE niveau excellent et label Biodiversity

5im82ks0sw-phplludlq

Marseille Art’chipel

75 lots - Certification NF Habitat HQE niveau très performant et label BDM niveau Bronze

Dans cette opération, Nexity était conseillé par 137 Notaires (Mathieu Simon) et Primonial REIM par Lexfair Notaires (Annamaria Brogna) et Ikory Project Services.

La commercialisation a été réalisée par JLL (Florence Semelin) et Savills (Mathieu Guillebault).

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre dirigeant lié

Fabrice AUBERT

Directeur général adjoint de Nexity en charge du Client Institutionnel, du M&A et de l’international

Fabrice Aubert a été au début de sa carrière auditeur, maître des requêtes au Conseil d’Etat, avant d’être Conseiller au ministère de l’Economie et des Finances puis au ministère[...]

Nos fichiers attachés

visuel massy.jpg

23 janvier 2023

Notre Contact presse

Cyril Rizk