NEXITY INTÈGRE L’INDICE BLOOMBERG GENDER-EQUALITY (GEI - SUR L’ÉQUITÉ FEMMES-HOMMES)
21 janv. 2020, par Nexity
Nexity fait partie des 325 entreprises mondiales, dont 12 françaises, sélectionnées pour l’édition 2020 de l’indice Bloomberg Gender-Equality (GEI - sur l’équité femmes-hommes). Cet indice permet de distinguer les entreprises engagées dans la transparence des rapports sur l’égalité des sexes et la promotion de l’équité femmes-hommes dans les cinq domaines suivants : leadership féminin et vivier de talents, égalité salariale femmes-hommes, culture inclusive, politiques contre le harcèlement sexuel, et orientation de la marque envers les femmes.
« Le capital humain est la première richesse de Nexity. La diversité, la mixité et l’inclusion sont l’affaire de tous et contribuent à la performance du Groupe. Nous rejetons radicalement toute forme de discrimination (qu’elle soit fondée sur le genre, sur l’âge, sur l’orientation sexuelle, sur l’origine sociale…), qui est en contradiction absolue avec nos valeurs. », explique Alain Dinin, Président. « Nous sommes fiers d’intégrer l’indice Bloomberg « gender equality » reconnaissant la justesse de notre démarche. »
Par ailleurs, le Comité stratégique a signé la charte Nexity « Ensemble pour l’inclusion » approuvée par 400 managers en septembre 2019, dont les principes fondateurs sont la mixité et la diversité.
En matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez Nexity, des actions comme la féminisation des emplois de direction avec un objectif de 35% de femmes en 2020, choisies pour leurs compétences, sont d’ores et déjà intégrées aux critères de rémunération variable des membres du Comité stratégique et des principaux dirigeants de Nexity.
Nexity s’appuie également sur un pilier fort, le « Réso » interne, créé depuis 2018, avec trois objectifs principaux : promouvoir l’émergence d’actions concrètes et innovantes, organiser le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de conseils entre les membres du réseau et auprès des collaborateurs et attirer de nouveaux candidats autour d’une initiative qui a du sens.
