-

NEXITY SIGNE LES ACQUISITIONS DES OPÉRATIONS « PARC ACT’Y » AU CŒUR DE LA ZAC URBAN’EAST À SAINT-PRIEST (69), AVEC AEW CILOGER

 AEW CILOGER investit dans les deux phases de l’opération PARC ACT’Y, au cœur du Parc URBAN’EAST développé par Nexity, pour son fonds LOGISTIS dédié à l’activité et à la logistique, dans une démarche environnementale forte et au service de l’attractivité économique du territoire. 

Nexity s’engage sur le territoire pour une ville plus résiliente, dans une démarche bas carbone - le Groupe est notamment leader du palmarès BBCA 2020 des Maîtres d’Ouvrages, pour la 2ème année consécutive - et de réduction des gaz à effet de serre (GES). C’est ainsi qu’a été conçu le site URBAN’EAST ; il peut accueillir toutes les entreprises désireuses de s’implanter dans un pôle économique de référence durable, aux portes de Lyon, quelle que soit leur taille ; des lots de différentes surfaces sont en cours de commercialisation.

Selon Ghislaine Seguin - Directeur général adjoint en charge des Régions : « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec AEW au sein d’Urban’East après l’opération réalisée ensemble en 2020 et dont la commercialisation a rencontré un grand succès. Ce nouveau projet est particulièrement adapté aux PME ; il offre en effet une large typologie de surfaces permettant de satisfaire à différents schémas d’implantations sur cinq immeubles au total. Le parc bénéficiera de la certification BREEAM ; sa toiture sera équipée en totalité de panneaux photovoltaïques. »

Le vendeur était accompagné dans ces transactions par le Pôle Investissements du conseil immobilier Sorovim (Ludivine Prenot-Cabon - MRICS) dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente (Sorovim / BNP Paribas RE), et par Maître Carole Poulain Charpentier, Notaire associée de la SCP Pierre Leufflen, Jacques Delorme, Jérôme Salanson, Carole Poulain Charpentier, Guillaume Bonfils, Romain Tholon, Caroline Salanson Bottazzi et Paul Leufflen, dont l’office est situé à Lyon (69003) ; avec la participation de Maître Guillaume Palais, Notaire à Paris (75007), assistant l’acquéreur.

 

CARACTÉRISTIQUES

L’opération PARC ACT’Y se situe au cœur des 90 ha de la ZAC URBAN’EAST, qui développera à terme 138 000 m² d’activités mixtes, bureaux et services : crèches, restaurant inter-entreprises, ainsi que 100 000 m² de logements. Urban’East permet la construction de bâtiments pour comptes propres, ainsi que des bâtiments locatifs pour le compte d’utilisateurs ou d’investisseurs.

PARC ACT’Y

Parc ACT’Y - Phase 1 : 4 bâtiments d’activités avec bureaux d’accompagnement totalisant 8 000 m², sur un terrain de 19 100 m²

> Atelier Didier Dalmas Architectes Associés

Parc ACT’Y - Phase 2 : 5 bâtiments mixtes activité-bureaux totalisant 25 000 m², sur un terrain de 55 000 m²

> bâtiments dessinés par l’Agence Schwab Architectes

> panneaux photovoltaïques installés sur 100% de la toiture, favorisant la création d’énergie renouvelable du secteur et permettant de limiter les consommations d’énergies fossiles

> certification visée sur le Parc : BREEAM niveau Good

> nombreuses espèces végétalisées plantées aux abords des bâtiments, en conformité avec la qualité de l’environnement de la ZAC, offrant confort et bien-être aux utilisateurs

> livraison prévisionnelle de la 1ère tranche développant 15 900 m² en 3 bâtiments, fixée au 3ème trimestre 2022 (lancement des travaux en blanc courant 2ème trimestre 2021)

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?