-

VALORISATION DU PATRIMOINE BÂTI : L’APPROCHE DE NEXITY COMBINE RESTRUCTURATION COMPLEXE ET NOUVEAUX USAGES

Première plateforme des services immobiliers et acteur du territoire, Nexity s’attache à concevoir une ville multidimensionnelle qui réponde aux enjeux sociétaux, environnementaux et énergétiques.

Pour contribuer à donner corps à une ville intelligente en phase avec les mutations de la société tout en offrant un nouveau cycle de vie aux bâtis les plus remarquables, Nexity intervient sur des opérations de restructuration lourde et imagine les nouveaux usages et les travaux les plus appropriés à leur morphologie et à leur localisation.

 

 « Notre objectif va au-delà de la transformation de bureaux obsolètes en logements ou de la réalisation d’un pur produit immobilier résidentiel ou tertiaire. En imaginant des usages ambitieux, innovants et connectés à la Ville, nous conférons au bâtiment une valeur d’usage qui contribuera à assurer sa pérennité.  Avec comme objectif sous-jacent d’optimiser la valeur et le potentiel patrimoniaux de l’actif immobilier de départ » explique Eric Barbarin, Directeur général de Nexity Patrimoine & Valorisation.

 

Nexity organise au sein de ses filiales des équipes pour chaque projet en s’appuyant sur les expertises métiers locales, et en fonction du contexte, qu’il s’agisse par exemple de transformation de bureaux en logements ou en résidences gérées, d’opération en Malraux ou en déficit foncier ou de valorisation de bâtis remarquables.  Les projets sont co-pilotés avec Nexity Patrimoine et Valorisation.

 

Selon le scénario de valorisation défini et les besoins des propriétaires et des investisseurs, Nexity opère en tant que promoteur-maître d’ouvrage, en contrat de promotion immobilière ou en assistance à maîtrise d’ouvrage.

La valorisation des territoires passe aussi par des démarches durables inspirées de l’économie circulaire : lors de la phase de travaux de réhabilitation-restructuration, le Groupe souhaite ainsi promouvoir une approche environnementale exemplaire, notamment par l’utilisation de matériaux recyclables et la valorisation des matériaux de déconstruction.

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?