NEXITY SIGNE UN BEFA AVEC STUDIA, AU SEIN DE L’OPÉRATION DE RENOUVELLEMENT URBAIN CAP HORIZON À VITROLLES (13)

Nexity, pionnier et leader français de la construction bois en tertiaire, signe avec STUDIA, groupe expert dans la transformation numérique et la valorisation des données complexes, le BEFA d’un immeuble de bureau en R+2, structure bois de plus de 2.000m² au sein de Cap Horizon, vaste opération de renouvellement urbain de la Région Sud.

« Dans le cadre de sa stratégie, STUDIA a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux. C’est pourquoi, nous avons opté pour un bâtiment bas carbone, avec une approche BBCA Quartier ainsi qu’un label P.M.R. (personne à mobilité réduite). Notre objectif est la réduction de notre empreinte immobilière bien entendu, mais nous souhaitons également favoriser les nouveaux modes de travail tel que le flex office. Nous allons franchir un pas de plus dans notre approche collaborative et le bien-être au travail. L’aménagement de bureaux possède désormais une dimension RH forte avec un vrai impact pour la croissance du groupe. » Déclare Édouard PALÉTOU, Directeur général STUDIA, Ingénierie & Solutions.

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Cap Horizon située à Vitrolles, Nexity, lauréat d’un ensemble de 7 bâtiments lors de l’appel à projet lancé en 2016 par l’EPF PACA, la Communauté du Pays d’Aix et la Mairie de Vitrolles, déploie aujourd’hui un immeuble de bureaux en structure bois de 2.000m2.

Au global, l’opération Nexity, développée avec le concours des agences d’architectures Tangram et Kern & Associés, est un parc de plus de 15.000 m² conçu dans une démarche bas carbone, comprenant trois bâtiments de bureaux, trois immeubles mixtes, ainsi qu’un ensemble dédié à de la petite activité, qui seront livrés par le Groupe. Cet ensemble, qui constitue la plus importante en structure bois de la région, est labélisé Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) et s’inscrit dans les démarches initiées par le label BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

 « L’implantation de groupes tels que STUDIA au sein de notre opération dans la ZAC Cap Horizon, conforte notre ambition de faire rimer l’attractivité économique d’un territoire d’avenir, avec notre engagement pour la transition énergétique. Aujourd’hui leader de la construction bois tertiaire, Nexity fait le choix de concevoir des bâtiments bas carbone, au bénéfice de ses Clients investisseurs et utilisateurs, et du monde qui nous entoure. » explique Ghislaine Seguin, Directeur général adjoint en charge des Régions Nexity immobilier d’entreprise.

La construction bois est un levier fort de l’engagement de Nexity pour le climat et un pilier du développement durable pour la ville. La trajectoire RSE du Groupe à horizon 2020-2030, vise notamment à réduire d’ici 2030, les émissions de gaz à effet de serre de 30% par logement livré et de 21% par m² de surface de plancher de bureaux livrés.

---

CHIFFRES CLEF DU BEFA SIGNÉ À CAP HORIZON À VITROLLES (13) AVEC STUDIA

  • Bâtiment B en totalité : 2 043,20 m² en R+2
  • Parking semi-enterré : 37 places
  • Parking extérieur : 47 places
  • Bureaux en structure bois CLT
  • Certifications / labels : RT 2012 -10%, BBCA, Bâtiment Bas Carbone et BDM niveau Argent
  • Activités : conseil, numérique, ingénierie et études techniques

> Bail signé avec STUDIA, de 9 ans dont 6 ans fermes, à compter de la date de mise à disposition de l’immeuble.

> Date de livraison prévisionnelle : juin 2021

Dans le but de sécuriser sa communication, Nexity certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre dirigeant lié

Notre communiqué lié

LANCEMENT DE LA PLUS IMPORTANTE OPÉRATION TERTIAIRE EN STRUCTURE BOIS DE LA RÉGION PACA, CONÇUE PAR NEXITY À VITROLLES

22 juin 2018 Les enjeux climatiques et environnementaux sont au cœur du débat public et des préoccupations des citoyens. Ils imposent une nouvelle façon de penser et de produire et tous les act...